Le travail du vin

Le luxe du temps


En cave on retrouve tout le savoir-faire et l’exigence des Dautreville, cette volonté de magnifier le terroir, de concevoir des vins à son image, qui en sont la pure expression.

Pour préserver leur qualité, les raisins sont pressurés le jour même de la cueillette. Après une phase de débourbage de 18 à 24h (avec régulation de température), la fermentation alcoolique débute en fût ou en cuve inox, suivie par la fermentation malolactique.
Les vins dits « clairs » sont dégustés et assemblés courant février. Lors de cette étape clé de l’assemblage, Patricia et Stéphane composent avec les caractéristiques des différents terroirs, des différentes années, pour que chaque cuvée – qu’elle soit millésimée ou non – soit empreinte du style Dautreville.

La signature de la maison : s’offrir le luxe du temps, en privilégiant des vieillissements assez longs - de 5 ans pour le Brut Réserve, à près de 10 ans pour les millésimés- le temps de se patiner et d’exprimer pleinement tous leurs arômes. Chaque cuvée dicte son rythme. Le Champagne Dautreville propose ainsi une gamme de cuvées authentique et multiple, aux profils aromatiques variés. Des vins qui allient avec une grande justesse une complexité épanouie à une fraîcheur remarquable.

 

Contactez-nous !

CHAMPAGNE DAUTREVILLE
Vous avez des questions concernant nos produits et les commandes ?
Notre équipe est à votre disposition.